Légende
Protection de couleur
le 02/06/2012 10:09
Bonjour,

Je contrôle un Croisé phyrexian. C'est le tour de mon adversaire, qui vient de piocher Bûcher des damnés, et qui la lance pour son coût de miracle. Il paie pour X = 2.

Question; Mon Croisé phyrexian meurt-il malgré la protection contre le rouge?
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 02/06/2012 10:25
Citation :
3. Un permanent qui a la Protection contre X est affecté par des sorts ou des capacités qui ont la qualité de X si cela ne requière pas de cibler. Lorsqu'un sort ou une capacité effectue une action sur tout les permanents d'un type et que notre permanent correspond à ce type, il seras affecté par ce sort.

Exemple : Un Mirran Crusader sera détruit par une Damnation, se prendras des marqueurs -1/-1 par un Black Sun's Zenith, se verra infligé des blessures par Justice de l'incarmal (qu'il préviendras), gagneras -2/-2 sur Infest.

Un Phyrexian Crusaderr deviendras 1/1 sans capacité sous Humility.

4. Un permanent qui a la Protection contre X prévient tout les blessures qui pourraient lui être infligées. Les blessures devraient être infligés, les blessures de combats sont assignés, mais ne sont donc pas infligées car prévenues.

Exemple : Un Kor Firewalker va prévenir toutes les blessures d'un Pyroclasme. Il est important de préciser que les blessures devraient être infligées à la base mais vont être prévenues car dans le cas ou on lance un Pas instable, les blessures vont être normalement infligées, et de ce fait un Kor Firewalker pourrait mourrir à cause d'un pyroclasme.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/06/2012 11:44
Citation :
se verra infligé des blessures par Justice de l'incarmal (qu'il préviendras),


C'est quoi cette ânerie ? (et je ne parle pas des fautes de grammaire)
Si c'est prévenue, rien n'est infligé.
Darkent

le 02/06/2012 12:08
Lyo ca veut dire que les blessures devrait être infligés, mais qu'elles ne le sont pas (c'est ce que j'ai voulu dure à travers cette tournure de phrases)

Dic donc tu nous fait du chippotage toi ?

Légende
le 03/06/2012 15:59
Merci m'sieur! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.